Laugavegur Trek

Le saisissant trek islandais

Laissez moi vous emmener en voyage vers une île à la fois mystérieuse et captivante, terres des extrêmes et des contrastes; l’Islande. De vastes paysages montagneux, des volcans imposants, des champs de laves impressionnants ou encore des glaciers sans fin, voici un court résumé de ce que peux offrir ce pays.


Le voyage, qui restera définitivement l’une des expériences les plus surréalistes et belles de ma vie, même si très épuisante à différents niveaux, débute avec le célèbre site du Landmannalaugar dans les Hautes Terres. Dès l’arrivée sur les pistes de la région, la magie opère. Les mythiques montagnes multicolore offrent un spectacle complètement unique et irréel.

Principale raison de ma venue en Islande, le trek Laugavegur, long de 54 kilomètres et allant des sources géothermiques de Landmannalaugar à la réserve naturelle de Þórsmörk est complètement saisissant de beauté. La magie peut se prolonger avec une autre étape de 22 kilomètres menant aux chutes d’eau de Skogafoss dans le sud du pays. À chaque instant on s’émerveille de la grandeur des paysages.

Landmannalaugar

Landmannalaugar
Landmannalaugar

Landmannalaugar, Hrafntinnusker

Laugavegur trek

Laugavegur trek
Laugavegur trek

Laugavegur trek

Laugavegur trek, Thorsmork

Laugavegur trek, Thorsmork
Laugavegur trek, Thorsmork

Cascade Skogafoss
Coucher soleil Skogafoss



Suivez-moi sur Instagram