Les îles Lofotens

Paysages enneigés

Partez avec moi en immersion au coeur d’une des île les plus au Nord de la Norvège. L’archipel des Lofoten, situé au dessus du cercle polaire arctique, est un véritable joyau de nature à l’état sauvage, où les fjords d’un bleu profond se marient avec les montagnes enneigées, offrant un cadre idyllique au milieu des villages de pêcheurs.


Notre périple débute à Uttakleiv et Hauckland, 2 plages paradisiaques, aux eaux turquoises reliées par un sentier côtier. Dépaysement garanti même sous la tempête de neige que l’on a connu.





Deuxième étape non loin de la, la célèbre plage de Kvalvika. Partis de nuit pour profiter au maximum du peu de soleil à cette époque de l’année dans la région, nous voila après quelques heures de grimpe dans la poudreuse, en haut du passage. Et la, le spectacle est incroyable ! Entourés de sommets enneigés, fjord d’un coté, plage déserte de l’autre.





Scène complètement irréelle sur le chemin de la plage de Myrland, un peu plus au sud de l’île. Une maison seule au milieu d’une immensité blanche, des sommets rocheux et de la mer de Norvège. Tout ca en pleine tempête de neige, mystique !




Hamnoy, lieu emblématique des îles Lofoten avec ses cabanes rouges typiques, les Rorbuer, que les pécheurs mettent à disposition une fois la saison de pêche terminée.




Henningsvaer, village de pécheurs authentique est considéré comme la Venise des îles Lofoten. Les visiteurs pourront pénétrer l’âme du village en se baladant sur les quais du port. En plein cœur de la tempête nordique, une parenthèse mystique ou la vie semble s’être arrêtée.



Suivez-moi sur Instagram